CHARTE DE GUILDE
Principe :
"Les amis de mes amis sont mes amis".Question :
"Quel sont les points communs entre tous mes amis ? " (que je retrouverai donc chez les potes de potes)
1) :
Je respecte mes amis et ils me respectent car nous nous sommes choisis. Quand nous jouons ensemble, à 40, nous nous invitons les uns chez les autres. Chez moi, aucun ami n'élève la voix, et je ne hurle sur aucun d'entre eux, surtout quand nos avis divergent.
2) :
Mes amis sont des "esprits libres". Ce ne sont pas des moutons. Ils disent ce qu'ils pensent et ne s'en laissent pas compter par les "petits chefs" et les cons.
3)
Mes amis me sont "fidèles" et je leur suis fidèle. Si la vie les malmène, je suis à leur côtés et ils sont près de moi. Je les préfère toujours eux avant les autres, car les amis sont la famille que je me suis choisie.
4)
Mes amis sont généreux et honnêtes, comme je le suis avec eux, (même s'ils m'obligent à regarnir mon frigo et ma cave après chaque visite).
5)
On a plaisir à être ensemble et à se marrer. Ca veut dire qu'on ne se voit pas par obligation ou de façon systématique.
Et en termes de jeu ? On évite de faire monter la pression, de jouer les nerveux derrière son PC, on reste cool. Pour ça on respecte un code :
1 : On ne wisp jamais le Leader. Il a énormément de choses à faire !
2 : On s'adresse en priorité à son Officier de classe qui est là pour répercuter vos questions au lead et aux officiers des autres classes.
3 : Le lead tranche sur les tactiques à suivre. Il écoute les avis, mais les discussions ne doivent pas s'éterniser. On teste et on ajuste.
4 : On ne pleure pas sur les wipe ! Ils font partie du jeu. Si on n'accepte pas les wipe, on ne joue pas.
5 : On va passer ses nerfs ailleurs que sur le canal raid (pas de rouge majuscule sauf urgence). Les nerveux font toujours monter la pression pour rien. Ils entraînent des tensions et de la rancune, une mauvaise ambiance. Le jeu s'alourdit, et le raid se débine. Ils se la bouclent où ils ne groupent pas s'ils n'ont pas les nerfs assez solides.
6 : Quant on vient en raid, on précise les conditions au leader dès le départ (dois déco à telle heure, j'ai des gros problème de connexion ce soir pas grave si je suis pas prioritaire...). On ne quitte pas le groupe. Si on est pas cool pour venir jouer, on ne vient pas.
Principe du Raid :
1 :
Planning du raid :
-4 jours par semaine, lundi, mardi, mercredi et jeudi où l'on demande aux joueurs d'être présent pour la guilde et pour le raid.
- Le reste de la semaine libre, donc libre d'organiser des raids comme on l'entend mais pas d'obligation pour les guildés présent de venir .
2 :
Lead du raid :
Une seul personne lead en raid. Personne d’autres, on gagne en clarté. Si vous voulais ajouter quelque chose passer d’abord par votre officier de classe.
3 :
Organisation du raid :
-groupage à 20h20 jusqu'à 20h45, on groupe les prévus et ensuite on complète avec les présent.
-premier pull 21h dernier délai.
-les groupé toujours en bg ou ailleurs que dans l’instance prévu, a partir de 20h40, sont kickké du raid et remplacés.
-ne viennent en raid que les personnes lucides...
-le raid n'est pas le lieu de résolution de problème.
Concernant la guilde:-Avallon n'est pas un moulin, ceux qui partiront, partiront définitivement ( un joker par personne)
-s'incrire en raid signifie se rendre sur place pour 20h30/20h40 ( on attends pas le tp en finissant son farm ou son bg).
Partie technique :_ Obligation pour tous d’avoir CT_Raid, Décursive (pour les classes concernés), Team speak.
CONCLUSION : Si des gens des Avallons enfreignent régulièrement ces principes de base, ils se veront kicker de la guilde.