Alliance Avallon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Avallon

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

"guilde de potes" : Règles de base

+8
kääl
Vizir ( Chassebière )
exarkun
bimbö
mirrhi
nerissa
Alaë
12 participants
AuteurMessage
Alaë
Membre
Alaë

"guilde de potes" : Règles de base Empty
MessageSujet: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 14:09

Nous sommes une 20aine de KT à avoir été invités à rejoindre Avallon sur TF. Après réflexion, et sur la seule foi des amis IRL, nous avons migré, à la découverte de potes de potes.

Principe : "Les amis de mes amis sont mes amis".

Question : "Quel sont les points communs entre tous mes amis ? " (que je retrouverai donc chez les potes de potes)

1) : Je respecte mes amis et ils me respectent car nous nous sommes choisis. Quand nous jouons ensemble, à 40, nous nous invitons les uns chez les autres. Chez moi, aucun ami n'élève la voix, et je ne hurle sur aucun d'entre eux, surtout qd nos avis divergent.

2) : Mes amis sont des "esprits libres". Ce ne sont pas des moutons. Ils disent ce qu'ils pensent et ne s'en laissent pas compter par les "petits chefs" et les cons.

3) Mes amis me sont "fidèles" et je leur suis fidèle. Si la vie les malmène, je suis à leur côtés et ils sont près de moi. Je les préfère toujours eux avant les autres, car les amis sont la famille que je me suis choisie.

4) Mes amis sont généreux et honnêtes, comme je le suis avec eux, (même s'ils m'obligent à regarnir mon frigo et ma cave après chaque visite).

5) On a plaisir à être ensemble et à se marrer. Ca veut dire qu'on ne se voit pas par obligation ou de façon systématique.

CONCLUSION : Si des gens des Avallons enfreignent régulièrement ces principes de base, il faut savoir qui les a recrutés et vérifier qu'ils sont bien des potes IRL (ou de très vieilles connaissances du jeu en qui on la même confiance). Dans le cas contraire, ils doivent quitter.

POURQUOI ? : Parceque cette guilde a un potentiel énorme ! On a une progression fulgurante qui résulte d'une alchimie entre 40 individus fortement différents mais en phase. Tous les groupes qui durent, durent ainsi.
On a tous connu des guildes excellentes qui se sont dissoutes ou qu'on a tous quitté pour la même raison : une ambiance de naze qui vient d'un manque de respect des autres.

Et en termes de jeu ?

On évite de faire monter la pression, de jouer les nerveux derrière son PC, on reste cool. Pour ça on respecte un code :

1 : On ne wisp jamais le Leader. Il a énormément de choses à faire !

2 : On s'adresse en priorité à son Officier de classe qui est là pour répercuter vos questions au lead et aux officiers des autres classes.

3 : Le lead tranche sur les tactiques à suivre. Il écoute les avis, mais les discussions ne doivent pas s'éterniser. On teste et on ajuste.

4 : On ne pleure pas sur les wipe ! Ils font partie du jeu. Si on n'accepte pas les wipe, on ne joue pas.

5 : On va passer ses nerfs ailleurs que sur le canal raid (pas de rouge majuscule sauf urgence). Les nerveux font toujours monter la pression pour rien. Ils entrainent des tensions et de la rancune, une mauvaise ambiance. Le jeu s'alourdit, et le raid se débine. Ils se la bouclent où ils ne groupent pas s'ils n'ont pas les nerfs assez solides.

6 : Quant on vient en raid, on précise les conditions au leader dès le départ (dois déco à telle heure, j'ai des gros pb de connexion ce soir pas grave si je suis pas prio...). On ne quitte pas le groupe. Si on est pas cool pour venir jouer, on ne vient pas.

7 : Toutes les deux heures, le raid DOIT faire une pause de 5 min. Dans tous les jeux et sport on fait des temps morts. On en a besoin, c'est comme ça, et souvent d'autant plus qu'on s'en rend pas compte. Alors on prend l'air, (Kaal se ressert un 7ème jaune), les kikitoudurs vont s'astiquer la nouille, on se prend un café ou un trois feuilles (6 autorisées pour les vétérants),on passe un coup de fil, on sort le chien (5 min pour autre chose ca serait bâclé Smile

Voilà, désolé de ce premier post, un peu long... Mais il y a des choses à mettre au point pour continuer sur l'excellente voie qu'on a pris tous ensembles.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
nerissa
Membre
nerissa

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 14:37

+1 Alae

Tout à fait d'accord avec toi.

Mon seul souci : mon officier de classe est le leader ! Very Happy Comment je fais ? tongue lol!

trêve de plaisanterie. Tu as raison de rappeler ces bases, qu'on oublie parfois, moi y compris. cyclops
mirrhi
Membre
mirrhi

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 14:58

pareil je suis bien d'accord avec toi méme si il est probable que des idées soient ajoutées. Mais pour ce qui est déja écri c'est vraiment bien et ca devrait étre le début de la charte de la guilde avece lecture obligatoire aux nouveau membre et ptet même aux anciens ca ferait pas de mal Very Happy
bimbö
Membre
bimbö

MessageSujet: bravo Alaë...   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 15:56

Tout y est, c klr... Twisted Evil
Suis contente de lire ce post très explicite et j'espère qu'il portera ses fruits... indispensable au bon fonctionnement de la guilde

Encore bravo
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Membre
Zé

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 16:59

Jolie Alaé je pense que ce post peut servir.
exarkun
Membre
exarkun

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 19:29

perso j'ai lu vite fait mais je suis sur d'etre d'acord aussi !

et miri a raison Smile sa devrai etre le debut d'une chartre Very Happy

d'ailleur j'avai jamais pensé a une chartre ! Smile

GG
Vizir ( Chassebière )
Membre
Vizir ( Chassebière )

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 19:29

/signer

Je crois pas avoir enffreint une seule de ces regles dans le cas inverse je vous prierai de me signaler la(les)quelle(s) pour tacher d'y remedier...

Si je fait chier du monde avec mes conneries en /s pendant les raid dites le je peut comprendre aussi Rolling Eyes

Mes excuse a Titipuce au passage a qui j'avais dis que j'arreterai le flood en MAJ ce dont j'ai pas pu m'empecher hier ... No
exarkun
Membre
exarkun

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 19:33

ha mais justement j'aimerai savoir ce qui c'est passer entre toi et alae !

j'etais pas tre sur de ce que je lisai , j'hesitai entre la violence verbal d'alae et tes réponses forte ! donc fake ou pas ? si no go expliquer sa de suite car j'ai vraiment pas aimer lire sa !

Car si je me souvien bien de l'affaire ou si j'ai bien lu , il me semble que sa vien de ( en gros ) vizir ferme la ! reze au lieu de flooder des conerie ! Very Happy ( peut etre je me trompe me souvien plus Very Happy ) alors si c'est pour sa ! dite vous que l'on ne reze pas a BWL !!! on revien a pied systematiquement si tu est qu'as Vael ! Very Happy
kääl
Membre
kääl

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 19:39

je crois que l'on aurait du en faire une macro hier de ce post^^

en tout cas il sonne juste (sauf pour le jaune car je suis passé au carré de vigne)

allez on dit que c'est le début de bwl on oublie et on recommence affraid
hirshut
Membre

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyMer 25 Oct - 23:22

alae officier, alae officer oups je m'oublie je crois que c'est deja pris la place :p

par contre deux trois petites remarques histoires d'eclairés les naifs :

alors que tes amis laissent la cave vide certes ils ne donnent pas
leurs part au chien mais ma foi arrive de temps a autre avec une
boutielle ( voir avec une tartiflette:p)

pour ce qui est d'élever la voix... je dirai que : ça depends à quel
jeu de societe on joue et surtout de qui fait preuve du
plus de mauvaise foi ( j' aurai tendance a dire 1 partout la
baklle au centre mais bon ^^)

sans plaisanter un excellent post juste une chose a rajouter :

GEM sert surtout à savoir qui est present et comment les raids vont
pouvoir s'organiser ce n'est pas un outil pour determiner qui est
prioritaire pour le raid . Il est primordial de s'incrire soit sur gem
soit sur le forum soit aupres de votre officer

Hirshut off hunt (abscent pour cause de boulot de m*** irl
mais qu'il vaut mieux faire bien sinon c'est trois ans de boulot foutu
en l'air)
Swin
Membre
Swin

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyJeu 26 Oct - 12:04

Je ne peux qu'être d'accord avec Alae sur toute la ligne.

Avec une bonne ambiance, tout est possible.
Sans c'est la galère.

N'oubliez que WoW est un jeu et en tant que tel on se doit de s'y amuser et pour cela, l'ambiance y fait beaucoup.

Dans mettez de l'eau dans votre vin et laissez vos soucis IRL de côté quand vous vous connectez.

Enjoy flower
Ps : Alae mon frigo t'attend lol!

Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 12:13, édité 1 fois
Light
Membre

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyJeu 26 Oct - 12:10

+1 alae c'est nickel Very Happy tout à fait d'accord !
Groumm
Gnome/Admin

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyVen 27 Oct - 1:50

un gros +1 a alae.

tres bon post et comme le dis mirrhi GO mettre ce post en chart, jusqu'a present nous n'avions qu'une charte aproximative et verbal.
Vizir ( Chassebière )
Membre
Vizir ( Chassebière )

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptyVen 27 Oct - 19:15

Au sujet de la prise de bec que j'ai eu (ou pas) avec Alae

Je sais toujours pas si c'est a moi qu'il parlait , si c'est le cas c'est un peu gonflé de sa part de crier sur le seul mec qui ai rez du monde apres le wype de Vael ... a préciser notement que Sunlike en rezant a immédiatement foncé sur Vael et aurait normalement du me faire rentrer en mode fight ce que j'ai évité par un miracle encore inexpliqué ...

Donc vala je te le demande Alae , est ce que tu parlais bien a moi ? et si c'est le cas , je te demande de t'excuser parceque sur le moment ca m'a vraiment foutu les boules (d'abord parceque c'est incroyablement injuste , ensuite parceque ta remarque (si elle m'etait adressée) aurait été tres conne) et je me suis retenu de pourir la soiree encore plus en postant un truc sur le fofo ou en allant wyne sur les off alors qu'ils etaient assez occupés ...

Ca empeche pas que je suis totalement d'accord avec ton post et que c'est pour ca que je comprend encore moins la remarque que tu m'a faite (ou pas)...
Swin
Membre
Swin

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base EmptySam 28 Oct - 13:49

Je pense qu'on s'en fout au fond Viizir Smile
Maintenant c'est du passé, on applique les règles qu'Alae a si bien expliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "guilde de potes" : Règles de base   "guilde de potes" : Règles de base Empty

"guilde de potes" : Règles de base
Page 1 sur 1