Nous sommes une 20aine de KT à avoir été invités à rejoindre Avallon sur TF. Après réflexion, et sur la seule foi des amis IRL, nous avons migré, à la découverte de potes de potes.
Principe :
"Les amis de mes amis sont mes amis".
Question : "Quel sont les points communs entre tous mes amis ? " (que je retrouverai donc chez les potes de potes)
1) :
Je respecte mes amis et ils me respectent car nous nous sommes choisis. Quand nous jouons ensemble, à 40, nous nous invitons les uns chez les autres. Chez moi, aucun ami n'élève la voix, et je ne hurle sur aucun d'entre eux, surtout qd nos avis divergent.
2) :
Mes amis sont des "esprits libres". Ce ne sont pas des moutons. Ils disent ce qu'ils pensent et ne s'en laissent pas compter par les "petits chefs" et les cons.
3)
Mes amis me sont "fidèles" et je leur suis fidèle. Si la vie les malmène, je suis à leur côtés et ils sont près de moi. Je les préfère toujours eux avant les autres, car les amis sont la famille que je me suis choisie.
4)
Mes amis sont généreux et honnêtes, comme je le suis avec eux, (même s'ils m'obligent à regarnir mon frigo et ma cave après chaque visite).
5)
On a plaisir à être ensemble et à se marrer. Ca veut dire qu'on ne se voit pas par obligation ou de façon systématique.
CONCLUSION : Si des gens des Avallons enfreignent régulièrement ces principes de base, il faut savoir qui les a recrutés et vérifier qu'ils sont bien des potes IRL (ou de très vieilles connaissances du jeu en qui on la même confiance). Dans le cas contraire, ils doivent quitter.
POURQUOI ? : Parceque cette guilde a un potentiel énorme ! On a une progression fulgurante qui résulte d'une alchimie entre 40 individus fortement différents mais en phase. Tous les groupes qui durent, durent ainsi.
On a tous connu des guildes excellentes qui se sont dissoutes ou qu'on a tous quitté pour la même raison : une ambiance de naze qui vient d'un manque de respect des autres.
Et en termes de jeu ? On évite de faire monter la pression, de jouer les nerveux derrière son PC, on
reste cool. Pour ça on respecte un code :
1 :
On ne wisp jamais le Leader. Il a énormément de choses à faire !
2 :
On s'adresse en priorité à son Officier de classe qui est là pour répercuter vos questions au lead et aux officiers des autres classes.
3 :
Le lead tranche sur les tactiques à suivre. Il écoute les avis, mais les discussions ne doivent pas s'éterniser. On teste et on ajuste.
4 :
On ne pleure pas sur les wipe ! Ils font partie du jeu. Si on n'accepte pas les wipe, on ne joue pas.
5 :
On va passer ses nerfs ailleurs que sur le canal raid (pas de rouge majuscule sauf urgence). Les nerveux font toujours monter la pression pour rien. Ils entrainent des tensions et de la rancune, une mauvaise ambiance. Le jeu s'alourdit, et le raid se débine. Ils se la bouclent où ils ne groupent pas s'ils n'ont pas les nerfs assez solides.
6 :
Quant on vient en raid, on précise les conditions au leader dès le départ (dois déco à telle heure, j'ai des gros pb de connexion ce soir pas grave si je suis pas prio...). On ne quitte pas le groupe. Si on est pas cool pour venir jouer, on ne vient pas.
7 :
Toutes les deux heures, le raid DOIT faire une pause de 5 min. Dans tous les jeux et sport on fait des temps morts. On en a besoin, c'est comme ça, et souvent d'autant plus qu'on s'en rend pas compte. Alors on prend l'air, (Kaal se ressert un 7ème jaune), les kikitoudurs vont s'astiquer la nouille, on se prend un café ou un trois feuilles (6 autorisées pour les vétérants),on passe un coup de fil, on sort le chien (5 min pour autre chose ca serait bâclé
Voilà, désolé de ce premier post, un peu long... Mais il y a des choses à mettre au point pour continuer sur l'excellente voie qu'on a pris tous ensembles.
Voilà !