Alliance Avallon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance Avallon


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Technique Ragnaros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swin
Membre
Swin


Nombre de messages : 147
Age : 48
Date d'inscription : 29/08/2006

Technique Ragnaros Empty
MessageSujet: Technique Ragnaros   Technique Ragnaros EmptyMar 10 Oct - 11:19

Voici la tech de ma guilde sur Kael'Thas
Le but n'est pas de l'appliquer à la lettre (notamment parce que nous n'avons pas forcément le même raid) mais de vous permettre de connaître et potasser les grandes lignes.
On y voit notamment l'importance pour les CAC d'être bien dispersés pour éviter AOE knockback

GROUPE 1: Tank ragnaros

compo: 2 MT + 2 Paladins + Démoniste.
position: Devant Ragna, paladins collés, MT just derrière, Démo contre lemur, si l'imp le permet.
principe: aura feu + dévotion + imp pour les deux tanks. Les 2 paladins sont là pour se prendre le knockback (KB), et au cas où l'un des deux meure, l'autre maintient l'aura de feu sur les MT. Le démoniste doit s'assurer que les MT ont toujours le bonus de l'imp. Les deux palas peuvent soigner un peu les cacs de l'autre côté, étant à portée, mais ne pas y consacrer toute leur mana. Les palas jugent ragna lumière et sagesse. Il y a une position où l'on atterit en haut du mur sur le knockback, ce qui évite bcp de dégats de chute.

GROUPE 2: Heals des Tanks

compo: 1 Paladin + 4 pretres/druides
position: collés contre le mur de droite.
principe: le paladin soigne le groupe, et les autres soignent les MT. Je ne suis pas sûr que l'on puisse se contenter de moins sur les MT. Surveiller les dots, et les changements d'aggro entre les deux MT.

GROUPE 3 et 4: Mélée

compo: 1 heal par groupe, 1 paladin si possible
position: répartis autour de Ragnaros, les heals juste un peu derrière.
principe: se répartir autour de Ragnaros pour ne pas être touchés tous en même temps par les effets de zone. Reculer juste avant les kncokbacks. Se soigner pour maintenir ses pv hauts. MAX DPS. Trouver des positions où l'on survit à l'atterissage du KB.

GROUPE 5 à 8: Ranged (mages/démos/chasseurs)

compo: 1 groupe chasseur, le reste réparti, avec si possible un heal + un démo par groupe
position: collés aux deux autres murs (milieu et gauche) et répartis entre les deux. Pas de gros tas pour éviter les massacres à l'aoe.
principe: MAX DPS. La plus grande auto gestion possible en heal. Ce sont ces groupes qui peuvent nous permettre de n'avoir qu'une seule vague Fils s'ils bourrinent assez Ragna dans les phases 1. De même, tâchez de répérer les positions où l'on survit au KB.

PHASES 1: Ragnaros seul

Ces phases durent 3 minutes, et sont rythmées toutes les 30s par les Knockbacks.
BUT: descendre Ragnaros le plus possible avant que les sons n'apparaissent. (il faut viser 40% pour n'avoir qu'une phase de sons).

Mélées: Cette phase doit être entièrement rythmée par les KB. Les mélées reculent à chaque fois 5s avant, les heals sont prets à changer de MT à soigner apres chaque KB.
Ranged: MAX DPS! Survivre, donc bien se positionner, et se soigner.

FONDAMENTAL: prendre position qq secondes avec la fin de la phase 1 pour se préparer à recevoir les Sons.

PHASES 2: Sons of Flame, c'est la clé du combat et non Ragnaros en lui-même

Ragnaros revient après 1 minute 30, que les 8 Sons soient morts ou pas. Cette phase est la clef de voute du combat, et demande que tout le monde connaisse son rôle et sa position précis.
BUT: tuer tous les adds en 1min30.

BAN: 4 Sons à ban.(1,2,5,8 ). Chaque démo se positionne pour réceptionner son Son, avec un chasseur pour l'escorter avec piège de glace, et le pet chasseur pret à intercepter si le Son évite le piège. Le pet chasseur ne sera pas invoqué avant cette phase pour éviter qu'il meurt en phase 1. Une fois le Son ban, le chasseur laisse le pet dessus, et lui et le démo vont aider au DPS sur les autres Sons. Le démo doit garder un oeil sur son Son pour voir s'il se libère. Il choisit s'il le reban ou pas en fonction du nombre de Sons encore en vie. Une fois le Son déban, le chasseur doit tenter de l'attirer au bon endroit avec son pet (il se place bien, Ctrl2, et célérité sur le pet).

KILLS: 4 trios de wawa/rogue/heal prennent un Son chacun (3,4,6,7). Le wawa doit le positionner pour le kill, et le rogue dps comme un fou. Le MT2 Choisit le plus proche, et tout le reste du raid l'assist pour tuer l'add le plus vite possible. On les enchaine ensuite un par un, en finissant par les débans.
POSITION: les cacs à droite, et les manas a gauche. Quand les 4 premiers sons sont tués, on inverse. Le principe est que les mélées doivent empecher les sons de s'approcher des manas à cause du drain mana.
ATTENTION: Prévoir à l'avance la répartition, et connaitre les positions. De même prévoir à l'avance qui remplace qui en cas de mort prématurée. avant la fin de la phase 2, le MT1, les 2 palas et les heals de MT doivent etre prets à recevoir ragnaros dès qu'il revient.


ALERTES RAGNAROS:
Voici les emotes que nous devons surveiller, les cac surtout

"Goûtez aux flammes de Sulfuron" = Knockback+ dmg, toutes les 30s environ. Tous les mélées ( sauf MT1 et ses deux palas) reculent juste avant. Le Knockback propulse dans les airs le premier de l'aggro list (le MT si tout se passe bien ^^) et les deux joueurs les plus proches (les 2 palas si tout se passe bien). L'effet KB se resiste avec la rf. Le KB reset également l'aggro. Le MT2 doit reprendre immédiatement l'aggro si le MT1 est propulsé.

"Par le feu soyez purifiés" = Boule de feu + KB de zone. C'est cette attaque qui impose de se répartir sans être trop tassés. Cela vise une cible aléatoire. QUESTIONS: Dommages sur la zone ou seulement le ciblé? Taille de la zone? RF = resist au knockback? Fréquence de l'attaque? Cible seulement les classes à mana?
"Meurs insecte!" = bolt 6k sur une cible (je crois ^^ ,sinon c'est le gros souffle aoe). Il ne fait ces bolts que s'il n'a plus personne au contact, c'est pourquoi si le MT1 est KB le Mt2 doit retourner prendre l'aggro très vite.

* DOT quand il frappe 4800 dmg sur 18s (à vérifier), ne se dispel pas.
* SOUFFLE AOE: dans les 1000dmg, il semble ne faire ca que quand il ne reste que peu de joueurs vivants.

"Venez mes serviteurs défendre votre maître" = Pop des Sons

SONS OF FLAME:
* Drain de mana en zone, ce qui fait leur principal danger. Les classes à mana doivent rester le plus loin possible. Les potions sont à prendre juste quand les Sons popent, car l'absorbtion des dégats évite le drain mana
* Ils se déplacent très vite!
* Ils tapent en faisant des dommages de feu
* Sont sensibles à à peu près tout (ban, stun, snare, fear, pièges)


Technique Ragnaros Ragnarosut7
Revenir en haut Aller en bas
kääl
Membre
kääl


Nombre de messages : 77
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2006

Technique Ragnaros Empty
MessageSujet: Re: Technique Ragnaros   Technique Ragnaros EmptyMar 10 Oct - 20:12

très bon post sur ragna, je pense que ca éclaire tout le monde sur son bon déroulement !


gg le wawa
Revenir en haut Aller en bas
 
Technique Ragnaros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance Avallon :: La guilde :: Molten core-
Sauter vers: