| Maintenir une bonne ambiance... | |
|
+6Daëwor exarkun elwinas Light Vizir ( Chassebière ) bimbö 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bimbö Membre
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : poissy Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 10:30 | |
| Un petit commentaire par rapport à ce qui c'est passé hier soir pendant Ragnaros... Personnellement je suis dégouttée de la tournure que ça a pris au fur et à mesure de la soirée. Démotivation totale à cause de certains GM qui n'ont cessé de faire culpabiliser le raid. Je site un exemple : Pour ta gouverne Taky, les hunts étaient placés bien là où il faut et pourtant on a wisp quand même. Ah, vi c vrai que quand Ragnaros nous envoie en l'air (excusez-moi l'expression), c clair qu'au moment où on est en altitude, on est pas au bon endroit... Bref, je suis quelqu'un de très tolérente, je me tais sur TS mais j'en pense pas moins. Donc, je trouve qu'il est dommage de casser le groupe de raid uniquement parceque ce soir là, on a wisp. Ragnaros est un gros boss et le rôle des GM serait plutôt (à mon avis) de motiver même en cas de wisp, plus tôt que de déscendre telle ou telle classe, de stopper sans aucune explication et sans dire au revoir. Hier soir, j'ai vraiment eu la sensation qu'on était du bétail. C'est pas très fun! Gardons à l'esprit que c'est un jeu et que dans un jeu, il y a la possibilité de gagner mais de perdre aussi. Soyons bon perdant!!! Voilà, j'espère que ma franchise ne blessera personne mais je suis comme ça, je n'aime pas quand ça part en vrille et surtout, je pense qu'on est assez intelligent pour faire de notre raid UN GROUPE DYNAMIQUE ET MOTIVÉ, et croyez moi, c'est ça la clé de la réussite. | |
|
| |
Vizir ( Chassebière ) Membre
Nombre de messages : 102 Localisation : TOU LOU SEE !!! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 11:15 | |
| Plusieurs petites chose pour te répondre -on dit wype et pas wisp parceque wisp ca veut dire "chuchoter" ) -Vous etiez effectivement mal placés vous les hunter vu que vous etiez systematiquement hors portée de heal ou hors champ de vision au moment ou il fallait justement vous heal mais je pense pas que ca soit vraiment ce qui nous ai fait wype , d'abord parceque vous etiez que 3 ensuite parceque c'est un problème secondaire. Taky il a peut etre seulement remarqué les erreurs des hunt et vous l'a fait remarqué ca veut pas dire que vous etes les seuls a avoir fait des erreurs , ca veut pas dire non plus que Taky s'acharne sur vous -Les "GM" c'est leur role de bouger le raid , si il se mettent a nous parler avec une voix mieleuse apres chaque wype je suis pas sur que le raid se bouge pour autant. Il faut accepter les critique , en plus les personne qui gerent le raid ont deja une forte expérience PVE et connaissent ce genre d'instance par coeur. Les raid leader passent souvent pour des psychopathes sans coeur qui passent leur temps a engueuler tlm , c'est comme ca partout ou alors le raid marche pas , je trouve justement que nos off sont moins pénibles que d'autres lead que j'ai connu -Enfin , si Taky a stopé le raid c'est parceque les mob avaient repop il etait 23h30 , les gens n'ont sans doute pas que ca a faire de se retapper tous les trash jusqu'a Ragna pour pull a 00h30 et finir a 1h du math alors qu'ils se levent , Taky a peut etre dit ca sechement mais je peut te garantir que c'est ca voix normale , il parle tjrs comme ca. Pour etre franc moi aussi , c'est plutot ce genre de message qui me démotivent que la décision d'un off d'arreter un raid parcequ'il est 23h30 et que les trash ont repop , l'ambiance elle est toujours aussi bonne alors arretez de chercher des problèmes ou y'en a pas le raid est pas expérimenté c'est normal qu'on wype sur Ragna (notement parceque certaines personne n'ont pas eu le temps / envie (je vais pas lancer la polémique) de farm leur RF ca rend le job des healer plus difficile) , moi je connais pas RR , le heal je suis pas au top dessus ... c'pareil pour pas mal d'autre healer mais ca va venir (discu entre pretre hier notement , en particulier sur l'utilisation de l'interface de raid qui ne ssufit pas sur ce fight et qui nécessite en plus d'utiliser Shift + V pour voir la vie des membres du raid proches de nous et aussi de s'habituer a ce genre de heal qui est different de celui des instance a 20 ou tout le raid est a portée) Donc voila hier y'a rien eu de dramatique mais peut etre que tu tiens plutot a nous faire revivre le meme week end qu'apres le "Vendredi maudis aux mille wypes du messager" ou finalement il s'etait pas passé grand chose et dont tout le monde a fait un flanc sans raison, moi le premier d'ailleurs... | |
|
| |
Light Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 12:26 | |
| Rolala j'étais pas la hier, mais je suis quand même d'accord avec Tibizou les leads peuvent aps être bons copains tout le temps, faut aussi qu'ils montrent les erreurs, même si c'est trop fermement. Ca fait dubien au raid se se faire remetre en place de temps en temps ! Puis c'est aps sur une soirée qu'on pourri une ambiance de guilde ^^ c'est arrivé à ttes les guildes d'avoir des tesions en raid, mais c'est aps pour autant que les fois d'après c'était pas comme avant ! Dommage pour hier soir, vous l'aurez la prochaine fois ! A plouche ! | |
|
| |
elwinas Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 12:38 | |
| hEU TIBIZOU JE te permet pas de dire que les hunts etait mal placé pas lors du permier try en tout cas et pout les autres try jen sai rien mais vue quon nous place derriere un rocher sa metonnerais qu'on etait mal placer. Surtout que hier c'etait surtout des probleme de heal sur taky.... donc voila
Pour je pense que faut oublier et se reconcentrer, et stop dire c de la faute a eux ou a eux, C un raid don c la faute de tout le monde point barre. | |
|
| |
bimbö Membre
Nombre de messages : 25 Age : 55 Localisation : poissy Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 12:38 | |
| Houla! Houla!... du calme. Je ne savais pas qu'il était déconseillé de s'exprimer sur le ressenti de la soirée. Il me semble que tu n'as pas compris le message que je voulais faire passer, Tibizou. Bref, pour moi la communication n'est pas contre-indiquée aprés une soirée comme celle d'hier, bien au contraire et excuse moi mais je ne fais pas "un flanc" de ce qui s'est passé hier (comme tu dis si bien). Maintenant si toi, tu es démotivé par un message comme le mien, là c grave. Le but de mon message est au contraire de remotiver tout le monde et non de chercher les histoires. J'insiste encore une fois sur le fait que les hunts étaient placés à l'endroit prévu et que si on était hors de portée des heals, nous n'étions pas les responsables. Je ne critique en rien la manière de faire des GM, c'est juste un conseil maintenant, s'il faut "fermer sa gueule" même quand ça devient du n'importe quoi, ok il suffit de dire que le forum est interdit aux commentaires personnels et là je ne dirai plus rien. | |
|
| |
Nombre de messages : 102 Localisation : TOU LOU SEE !!! Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 12:46 | |
| Je suis pas off , je me fou bien qu'on les critique je donne mon avis sur la question c'tout Tu peut dire ce que tu veut mais le ouin ouin ca fait avancer personne sinon ca se saurait mais c'est qu'un avis. Pour ce qui est des hunt je connais pas votre tech sur RR j'ai deja assez de taff comme ca pr heal ce qui me passe a portée. Maintenan dire "on cherche a nous faire fermer notre gueule" je pense pas que ca soit vrai ... j'ai aussi connu un guilde ou il fallait fermer sa gueule sous pein d'etre ban DU CC GUILDE Tout peut pas etre tout blanc ou tout noir , au lieu de ouin ouin , essayer d'ameliorer votre gameplay ( on jou jms a la perfection , j'apprend tout le temps plein de truc nouvo des autre pretres perso) Pour ce qui est ds critique des lead .. ils peuvent se tromper ... z'ont pas la science infuse mais le moment pour en discuter avec eux si ils vous ont vraiment offensé c'est APRES le raid et pas sur un fofo en balançant ce genre de post inconstructif , comme tu vois tu es pas la seule a ouvrir la gueule je fait ca tres bien aussi , dsl que ca plaise pas tjrs... Si tu a un problème ac les critiques qu'a fait Taky aux hunter le mieu c'est d'en parler avec lui sur TS il te donnera pas forcément tort hein il est humain Taky (faut aussi savoir qu'il passe que rarement sur le fofo ) | |
|
| |
bimbö Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 12:56 | |
| NO comment!!! ah si : je ne suis pas entrain de "ouin ouin" | |
|
| |
elwinas Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 13:22 | |
| je dirais juste une chose, tes reponse donne pas envie de poster sur le fofo voila | |
|
| |
exarkun Membre
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 13:35 | |
| je pense que Bimbo voulait faire remarquer qu'il n'est pas la peine de hurler pour expliquer , faire remarquer les ereurs c'est très bien mais faut savoir y mettre les forme! pareil les joueurs on le droit de peter un plomb sur les Offs pour plusieur raison ! on met 1 plombe entre chaque try , et sa c'est notre faute , car on doit ce remette en question sur les rectification en raid , a nous Offs de faire plus vite ! les autres membre n'on pas a payer nos po casser ! par contre on a eu une bonne discution tendu et relative a la fin , hier soir apres le raid , nous y avons trouver de tres boncommentaire et de bonne critique pour s'améliorer ! par contre hier faut constater plusieurs chose ! le raid étais mal informer ou plutot réinformer ! deux pretres ont reconu et demander a nieth en plein fight ce qu'il falai faire ils ont eu raison , le souci c'est que pendant ces demande tu perd du temps ce qui se rajoute au ereur du fight qui nous emene aux wipes si on veut dénombrer le nombre d'ereur de chaque classe , voici mon opinion => Raid complet => go farme RF Druide => manque de réactiviter sur certaine base , comme les reze battle , sinon pas grand chose a dire Palouf => z'ont fait leur taf mais doit bien y avoir un truc a leur reproché comme a tous ( perso j'ai pas espionner daewor s'exprimera si il a quelque chose a dire ) Hunt => manque de FD avec votre DPS vous prenez forcement de la boulette dans la tete , on ne vole pas sans rien faire ! Rogue => si vous avez pas de boss mod vous ete a l'agonie ! 10 % du boss fait 3/4 des rogue down , vas comprendre ! Mage Demo => manque de RF c surtt pour sa qu'il claque ! Pretre => 2sur 6 ne savai pas tres bien ce qu'il avai a faire ( c'est pas un drame mais autant perdre du temps avant fight pour ce renseigner corectement , les offs prendront le temps de bien expliquer , c notre job , de plus il est normal car on a pas forcement bien précisé l'info mais duex pretre en moins sa fait edux groupe en moins de heal ) Tank => rien a dire sauf qu'il manquait de heal ! Off => manque de delicatesse au vu des gens du raid Raid => manque d'objectivite et de creation , et surtt motivation ! travaillons ensemble pour améliorer notre quotidien ! prenons ces critiques pour qu'elle ne soient plus a nous les offs de vous guider mais on a aussi besoin de bonne critique pour avancer ! tout autant que vous ! il est vrai qu'il faut confirmer ragna et que nous sommes qu'au debut , notre avancer est magnifique ! donc autant ce donner moyen ! par contre pour la RF , la fo pas ce foutre de la gueule du monde car sa fait now pres de 1 moi et demi que l'on dit a la guilde de go farme RF ! dans toute les instances quasiment vous y trouverez votre compte !!! mais go vous bouger au lieu de BG ou farme si vous avez pas votre RF ! hier on denombrai avec ctraid assis +10 personne mini a avoir moins de 100 de rf ! c'est inadmissible ! car vous etes au courant sur la question chaque jour , on le repete sans cesse ! donc si le raid galere vous pourez vous en prendre qu'as vous meme ! n'attendez pas votre t1 pour avoir de la RF ! Caster 150 en moyenne 100 mini ! ( sans buff ) Cac 300 en moyenne 250 mini ( sans buff ) je crois que golin a fait un post a ce sujet pour ou trouver de la rf a vous de consulter le forum ! sur ce remetons nous au travail et prenon note tous ensemble des critique pour avancer et s'amuser car hier on aurai pu wipe avec le sourir ! | |
|
| |
exarkun Membre
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
Daëwor Membre
Nombre de messages : 260 Age : 54 Localisation : les ormes (77) Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Ven 6 Oct - 22:40 | |
| bon on va pas se prendre le choux la dessus perso j'apprécie le post de Bimbo car celà montre qu'elle se sent concernée par le raid Moi je vais aps m'amuser à chercher qui est coupable de quoi c'est aps un deux voir meme5 joueurs qui feront wiper un raid maintenant faut se remettre en question pour avancer et les critiques sont faciles à faire faut aussi savoir les accepter maintenant à NOUS TOUS de nous remettre en question ! que ce soit au niveau farm RF ou au niveau langage des OFF et GM perso je rejoinds exar sur ceratins points et nous sommes en desaccord sur dautres @BIMBO je te rassure je ne prends pas ton post pour OUINOUIN @tibizou prend une tisane et go dodo | |
|
| |
kääl Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Sam 7 Oct - 1:31 | |
| +1 avec daewor (ca me fait mal de dire ca a un palouf) et oui tibizou la phrase ouin oui c'est du réchauffé vu sur de nombreux forums et ca veut pas dire grand chose! | |
|
| |
Zé Membre
Nombre de messages : 90 Localisation : Cergy (95) Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Sam 7 Oct - 4:05 | |
| Kaal t'es trop mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Sam 7 Oct - 4:12 | |
| C'est que je vous finiriez par me faire passer pour un roquet vous ... Les phrases réchauffés , je vois pas pq je pourrais pas les utiliser , et si c'est des classiques c'est qu'il doit quand meme y avoir une petit part de vérité... le sujet de Bimbo je l'ai vu et revu des ceintaines de fois aussi,sans que ca ai jamais produit qqc de constructif a part quelques /gdisband ou des refontes completes de guilde le plus souvent en défaveur du raid dans les cas extremes J'ai ni remis en cause la motivation de Bimbo (poster sur le fofo c'est une preuve de motivation comme le dit Daewor) ni sont droit a critiquer ce qui ne va pas , j'ai simplement critiqué le sujet du post à savoir une attaque catégorique des offs , et la manière dont elle est portée ... càd sur un fofo a la vue de tout le monde pour un problème qui visiblement ne concernait que les hunters et Taky. (l'arret prématuré du raid annoncé par Taky n'etant pas une raison valable pour poster sur un forum , un raid doit bien s'arreter un jour et je prefere que le lead le dise franchement que de tourner autour du pot pdt une heure , la c'etait evident qu'on allait pas pouvoir poursuivre ) Maintenan j'arrete de flame vu que visiblement je fait pas le poid contre vos arguments bizounours /TAUNT EDIT : PS : J'ai jamais rejeté la faute du raid sur telle ou telle personne comme le laissent penser les messages de certaines personnes; pour moi l'echec du raid etait du a de petites erreurs de la part de la majorité des gens du raid , et pas plus venant des off que des autres , dire qu'on jou pas bien parceque les off nous ont démotivé c'est un peu facile , dire que ca manquais de heal (et c'est vrai) venant de la part des classes qui ne heal pas et qui ne se rendent pas bien compte c'est inconstructif (voir que Taky est mort c'est pas bien comliqué surtout avec l'annonce sonnore qui retentis a chaque fois)puisque c'est un problème qu'on a reglé entre pretre notement... tout comme c'etait un peu bête de ma part d'aller penser que les hunts etaient mals placés ,c'est pas a moi de voir ca , vous etes bien mieu placés que moi pour le savoir *mea culpa* (les critiques venant des off c'est different ils jettent des coups d'oeil au raid pour voir ce qui va pas , ils ont pas la science infuse mais c'est justement a eux d'emettre l'hypothese , par exemple, que les hunters pouvaient etre mal placés ( c'est toujours plus dur de voir ses fautes que celles des autres ) qu'elle se confirme ou pas par la suite. Ces petites erreurs dans le raid (et j'en ai fait) c'est aux personnes elles meme de les corriger sans rejetter la faute sur un tel ou un tel et ca m'a pas l'air d'etre le schéma de pensé que tu a adopté avec ce post Bimbo . Maintenan tu es peut être irréprochable (si si ca arrive) dans ce cas tant mieu pour toi et essai le rester toujours mais ne t'acharne pas sur une catégorie de personne en particuliers sans raison VRAIMENT valable en tout cas. | |
|
| |
exarkun Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Sam 7 Oct - 14:56 | |
| un bref s'impose on plus ou moins tous raison bon on arrache onyxia lundi et jeudi RR stou ! NO ?! | |
|
| |
Groumm Gnome/Admin
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Dim 8 Oct - 4:40 | |
| Petit mot d'un GM:
le raid sur ragnaros etait de la merde totale, je vais pas revenir sur tel ou tel classe en particulier, cela a deja ete dit, mais gros manque de RF, gros manque de skill (pour certains). Donc le raid ce remet en question ou sinon on va jamais arriver a avancer plus loin. (Avec ce genre de raid, je vous le dis direct, bwl c'est pas pour demain!)
D'autre part, nous avons remarque (les raids leaders) que si nous ne poussions pas notre gueulante, le raid ne reagissait pas.... exemple flagrant sur ossirian.... et sur le down de ragna! Le raid est pres a accomplir de grandes choses, il suffit de se donner a fond en ecoutant bien les consignes, qu'elles soient en rapport direct avec le boss en question ou indirect (exemple la rf, on ne la pas encore repete assez de fois je crois!)
@Bimbo, je trouve tres bien que tu prenne l'initiative de reagir face aux problemes de raid. cela pose la vision de chaque membre du raid. @Tibizou, je suis entierement d'accord avec ce que tu as dit. @exar, pareil que pout tibizou, et je rajouterai comme tu l'as si bien dit, les off, gm, leaders de raid, doivent reagir plus vite face au problemes pose par le raid.
Pour finir, ces soiree la sont finalement tres constructives pour un raid car c'est en creant l'echec que nous apprenons. Meme si sur le moment, cela reste tres frustrant, il faut que chacun prenne du recule et y reflechisse. | |
|
| |
bimbö Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Dim 8 Oct - 11:58 | |
| | |
|
| |
hirshut Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Lun 9 Oct - 9:45 | |
| - Tibizou a écrit:
- Plusieurs petites chose pour te répondre
-Vous etiez effectivement mal placés vous les hunter
trois post plus loin - Tibizou a écrit:
- Pour ce qui est des hunt je connais pas votre tech sur RR
ça j'ai juste mon coté off hunt histoire de dire si on sait pas bah on lance d'attaque de ce point de vue ;) Ensuite c'est sympathique de venir "defendre les off" mais ce sont tous de grand garcon (meme groumm sisi) et ils savent venir prendre la parole pour répondre à ce qui est plus un questionnement d'un bete post ouin ouin... Anyway.... Groumm par contre pose un vrai problème, à savoir il a été vu a plusieurs reprise que certains ont besoin d'un remontage de bretelle avant d'attaquer de gros boss sinon ..c'est le dra...le wipe ^^ Motivation et écoute ma foi semble les deux mots cléfs pour résoudre cela. ps: certes je n'etait pas là aussi je me permet de réagir sur ce que j'ai lu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Lun 9 Oct - 19:51 | |
| - Citation :
- tout comme c'etait un peu bête de ma part d'aller penser que les hunts etaient mals placés ,c'est pas a moi de voir ca , vous etes bien mieu placés que moi pour le savoir *mea culpa*
Ca me parait pas mal a citer aussi Hirshut , j'aimerai pas passer pour le méchant petit canard sans raison quand meme | |
|
| |
hirshut Membre
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... Mar 10 Oct - 12:54 | |
| Effectivement mais bon le mea culpa vient apres maintes interventions et bien apres ta premiere contradiction ( et sur un edit mais passons).
Ensuite je n'ai lu que tes 2 premieres interventions dans la mesure où je n'ai apprécié ni le ton ni forme.
Maintenant mon propos n'est pas de faire passer qui que ce soit pour un "vilain petit canard". En fait, je voulais juste signifier que ton propos aurait pu se passer de deux trois remarques que je juge non constructives.
moderation by hirshut: t'es gentil hirshut mais si t'as d'autre remarque perso a faire fais les en mp, tout a été dis sur le sujet donc je verrouille
(bizarre de se moderer soi meme .... faut j'arret d'aller bosser en psy moi)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenir une bonne ambiance... | |
| |
|
| |
| Maintenir une bonne ambiance... | |
|